Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

Le Vélotour 2015 va vous faire pédaler dans des lieux insolites !

Publiée le 25/08/2015

Le Vélotour fête ses dix ans là où il a vu le jour : à Dijon. Le 6 septembre, il proposera à plus de 8 000 cyclistes de pénétrer, sans quitter leur bicyclette, dans des lieux habituellement interdits aux deux-roues. Parmi les nouveautés de cette édition-anniversaire: le centre de maintenance Divia, l'usine des cycles Lapierre ou l'hémicycle du Conseil Régional.

Il vous avait déjà fait pédaler dans un parking souterrain, un hôtel ou un hôpital, le Vélotour Dijon 2015 réserve encore bien des surprises pour sa 10e édition. Pour cette édition-anniversaire, il étoffe son parcours, passant de 13 à 27 km à travers la capitale de Bourgogne, la ville qui a vu naître cette manifestation en 2006. Depuis, le Vélotour a fait des émules dans 6 autres villes françaises, dont Paris et Marseille. Mais c’est bien d’un retour au berceau qu’il s’agira ce 6 septembre au départ du Parc de la Colombière.

En neuf ans, "on a visité 140 sites différents", se félicite le directeur de l’événement, Bastien de Marcillac. "Pour cette dixième édition on a aussi des nouveautés, comme le Palais des congrès et des Expositions, ou des sites industriels comme le centre de maintenance Divia, les usines des cycles Lapierre, ou la concession Citrën, Dijon-Nord". Ajoutez à cela des incontournables comme le stade Gaston-Gérard, le vélodrome, l’hôtel de la Cloche ou le parking Grangier, vous obtenez une trentaine de sites visités à bicyclette, le tout formant un circuit qui sera séparé en deux dans le centre-ville, pour éviter les bouchons. Car forcément, pas facile de faire circuler un peloton  de plus de 8 000 vélos dans des sites qui  ne sont pas adaptés pour. Plusieurs départs sont prévus ce dimanche 6 septembre entre 8h et 11h.

Les organisateurs préviennent : s’ils espèrent pouvoir augmenter le nombre limite de participants de 8 000 à 10 000 cette année, la manifestation pourrait bien se dérouler à guichets fermés. Déjà plus de 5 000 personnes se sont pré-inscrites sur le site du Vélotour.

http://www.velotour.fr/dijon/billetterie/#billetterie

 

Notre actualité