Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

Gares Gourmandes : fête de la gastronomie dans les gares!

Publiée le 28/09/2015

L’opération Gares Gourmandes est de retour en 2015. Du 2 au 18 octobre, voyageurs et habitants de quartier sont invités à découvrir la diversité de l’offre culinaire des gares SNCF.

Du traditionnel jambon-beurre au mets raffinés des grands restaurants en passant par les brasseries, bistrots et fast-food, la gastronomie est au cœur des gares SNCF françaises. En effet, ces dernières ne sont plus seulement des lieux de passage mais de véritables lieux de rendez-vous où se côtoient commerces de proximité et grandes enseignes internationales.

C’est donc dans l’optique de faire découvrir la diversité de l’offre culinaire des gares au plus grand nombre que l’opération Gares Gourmandes revient pour une 3ème année consécutive, du 2 au 18 octobre 2015.

Et l'événement se déroule en 2 temps. Le festival Gares Gourmandes est organisé par SNCF Gares & Connexions en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Pour l’occasion, plusieurs dizaines d'artisans triés sur le volet implanteront durant la totalité de l'opération, des stands dans les gares pour mettre en avant les produits de nos régions. Au menu : tripes  à la mode de Caen de la Boucherie Sabot en gare de Caen, Macarons de Charlou en gare de Dijon, gâteaux secs de Bruno Desroses en gare de Poitiers, les confiseries du Bouchon de Bordeaux en gare de Bordeaux... et bien d'autres dégustations de produits locaux et d'animations autour des produits du terroir.  De quoi nous permettre de faire passer le temps plus vite jusqu’au départ de notre train !

11 cuisiniers étoilés dans 8 gares SNCF

Les voyageurs de 8 gares SNCF majeures auront également la chance de se faire surprendre par l’audace culinaire de 11 chefs cuisiniers étoilés. Chaque jour, du vendredi 2 au vendredi 9 octobre 2015, des chefs cuisiniers passés par de grandes maisons ou révélées dans des émissions télé culinaires participent à l'édition Gares Gourmandes 2015 : - Eric Leautey, directeur de l'école Lenôtre, Denis Imbroisi et Laurent Favre-Mot ouvrent le bal à Paris Gare de Lyon, le 2 octobre. - Le chef étoilé Florent Ladeyn emboîte le pas à Lille-Flandres le 3 octobre. - Nicolas Rieffel sera le 4 octobre en gare de Strasbourg. - Le chef étoilé William Frachot poursuivra le 5 octobre en gare de Dijon. - Les jeunes chefs Adel Dakkar et Vanessa Robuschi seront en gare d'Avignon TGV le 6 octobre. - Les chef et animateur bordelais Bruno Oliver sera le 7 octobre en gare de Bordeaux St-Jean. - Alexis Braconnier, le jeune chef issu de Top Chef, sera le 8 octobre en gare de Tours. - Enfin, c'est l'ancien chef du Ritz, meilleur ouvrier de France et Bocuse d'Or, Michel Roth, qui clôturera le bal à Paris-Montparnasse le vendredi 9 octobre.

Et cerise sur le gâteau, tout cet itinéraire gourmand est animé par la présentatrice Carinne Teyssandier.

 

 

Notre actualité