Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

L'immobilier à Dijon par Béatrice ENGEL !

Publiée le 26/08/2016

« Les prix ont beaucoup baissé depuis 4-5 ans à Dijon. A cette époque, ils étaient équivalents à ceux de Lyon. Il était devenu impossible aux Dijonnais d’acheter dans leur ville. Ils sont revenus aujourd’hui à un niveau plus provincial, en harmonie avec les revenus des locaux » explique Adrien Allez, agent Guy Hoquet dans le quartier de la Toison d’or à Dijon. Contrairement à la plupart des grandes villes françaises dont les prix ont amorcé une remontée , ceux de Dijon ne se sont pas encore inversés à la hausse. Récemment, la chute des prix s’est ralentie dans l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne, ils se sont même stabilisés dans les quartiers recherchés et les transactions continuent de croître. « On constate un nombre de transactions en hausse de 20% depuis 4-5 ans » avance Béatrice Engel, manager de l’agence Century 21 Martinot Dijon. Elle estime le délai de vente moyen de 4 mois environ dans la ville et les marges de négociation entre 1 et 5% quand le bien est au prix de marché.

Malgré la chute des prix, beaucoup de programmes neufs sont construits à Dijon. Les promoteurs ayant surtout ciblé le long du tramway. Des constructions importantes se situent le long de l’avenue Jean Jaurès et dans le quartier de port du Canal. « Il y a un renouvellement des quartiers en général à Dijon par l’implantation de nouvelles constructions. Le quartier du Canal et du centre-ville sud se transforment et attirent davantage avec notamment la création de l’éco quartier et le projet de cité gastronomique » souligne Béatrice Engel.

 
Dijon : évolution des prix (appartements et maisons)
Depuis un an : - 0,2%,
Depuis 2 ans : -1,9%
Depuis 5 ans : -3,8% Prix moyen d’un appartement : 1.928 euros, d’une maison : 2.188 euros. Source  : Meilleursagents

Chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfecture de la Côte d’Or, Dijon est une ville dynamique, un véritable nœud économique qui attire une population importante venue des départements alentours de la Nièvre, la Haute Marne, le Doux, la Saône-et-Loire.

Hormis le centre-ville historique, les quartiers les plus cotés si situent globalement au nord et à l’est de la ville. La proximité avec le tramway (les deux lignes de tramway datent de 2012) contribue à leur force d’attraction, contrairement aux quartiers plus excentrés. « Globalement la politique urbaine tend à valoriser les moyens de transports alternatifs et collectifs avec un réel travail accompli notamment dans le centre historique » souligne Béatrice Engel.

 

https://www.facebook.com/CENTURY-21-Martinot-Immobilier-à-Dijon-117333748277790/

 

Notre actualité