Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

Le vélo en fête, les 6 et 7 juin

Publiée le 03/06/2015

Pour sa 19e édition, la Fête du vélo permettra de profiter entre amis et en famille de plusieurs manifestations gratuites dans le département.

Les Bourguignons aiment pédaler. Selon une étude de l’Observatoire du sport, 52,3 % de ses habitants sont pratiquants de vélo. Ainsi, la Fête du vélo, qui se déroulera les 6 et 7 juin prochain, devrait les ravir. Cette année, la Fête du vélo aura pour thèmes « La découverte en famille et patrimoine » et « le vélo en ville ». Pour l’édition 2015, les organisateurs invitent les participants à adopter un code vestimentaire spécifique en leur proposant de venir habillés en bleu.

En Côte-d’Or, plusieurs communes organiseront des événements, avec des balades, des démonstrations, des ateliers, etc.

Le 6 juin

À Quetigny , de 14 à 19 heures, au parc Henri-Détang, « une vingtaine de stands, des ateliers pour tous les âges à faire avec les pieds ou les mains et des animations, permettront de découvrir la diversité des vélos », précisent les organisateurs. Renseignements : 06.99.71.93.56.

Entre Dijon et Quetigny , l’association Ensemble à vélo dans l’agglomération dijonnaise (Evad) organisera une déambulation entre la place Darcy à Dijon (départ à 14 heures) et le parc Henri-Détang à Quetigny. Renseignements : 06.14.50.68.59.

Le 7 juin

À Aiserey , l’événement « Le vélo pour tous » proposera, de 9 heures à midi à la salle polyvalente, un circuit découverte de 25 km, accessible à tous, mais aussi des jeux pour maîtriser le vélo. Renseignements : marchand.michel@aliceadsl.fr.

À Pagny-la-Ville , plusieurs événements seront organisés de 9 h 30 à 17 heures, avec, au programme, une boucle de 20 km à vélo, un concours de vélos décorés, un baptême Ecopagayeurs, des ateliers de fabrication de cerfs-volants pour les jeunes. Renseignements : 06.03.29.96.52.

Notre actualité