Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

Dijon, ville candidate pour devenir capitale verte européenne en 2021

Publiée le 07/11/2018

Développement de son réseau de chaleur, flotte d'autobus hybrides ou encore piétonnisation et limitation du transit automobile dans le centre : Dijon met en avant ses atouts en matière d'environnement et espère devenir capitale verte européenne en 2021.

Dijon aimerait décrocher le titre de capitale verte européenne en 2021. Pour cela, la ville veut s'appuyer sur « une politique menée depuis plus de 15 ans qui inspire l'intégralité des choix de la collectivité ».

Le prix de la « capitale verte » est remis chaque année depuis 2010 par la Commission européenne à une ville du continent de plus de 100 000 habitants qui se distingue pour sa politique durable en matière environnementale, sociale et économique.

40 000 € d'investissement

Sensibilisation des écoliers aux problématiques environnementales, réseau de sondes installées avec l'université pour étudier les îlots de chaleur urbains... L'élu estime que la capitale bourguignonne, qui investit un peu plus de 40 000 euros dans sa candidature, ne manque pas d'arguments à faire valoir.

« Il ne s'agit pas d'être bons en tout mais d'ouvrir de nouveaux champs qui profitent à tous les autres », dit-il, citant à ce titre l'ambition de la ville à devenir un modèle de ville connectée.

Ce projet, lancé en 2017, prévoit notamment de redistribuer aux habitants les informations collectées par les équipements urbains, comme le stationnement disponible mais aussi la qualité de l'air ou encore les lieux où prendre le frais en cas de pic de chaleur.

 

X

Notre actualité