Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

MARCHE DU CLIMAT A DIJON

Publiée le 20/03/2019

Après un rassemblement très fédérateur vendredi , la “Marche du siècle”, organisée dimanche après-midi à Dijon, a rassemblé environ mille personnes.

« Si l’on ne se mobilise pas aujourd’hui pour sauver la planète, il n’y aura pas de demain », résume Anaïs, 16 ans, une lycéenne dijonnaise. Après une première marche très fédératrice vendredi ( lire par ailleurs ), dimanche, dès 15 heures, au départ de la place de la Libération, une nouvelle manifestation était organisée par le collectif Il est encore temps-Dijon et Action non-violente COP 21. Ces deux entités proposent des marches pour le climat depuis le mois de septembre. L’événement d’hier a rassemblé entre 900 (source policière) et 1 000 personnes (d’après les organisateurs).

 

 

 

 

 

 

Cette marche, déguisée et familiale, avec de nombreux enfants et adolescents, avait pour thème “Les Super-héros du climat”. Elle était animée par la compagnie musicale Batucada Pouloucoutac, qui a largement enjoué les rues de Dijon, traditionnellement bien monotones le dimanche.

L’après-midi a été marqué par plusieurs actions, dont la prise de photos pour les publier sur les réseaux sociaux avant le départ de la marche, mais aussi un happening , place de la République, où plusieurs dizaines de manifestants ont fait semblant d’être morts en s’allongeant sur le sol. Enfin, après 17 heures, la manifestation devait se terminer avec une “disco-soupe” au jardin Darcy.

 

Notre actualité