Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

Quelle métropole dijonnaise idéale pour demain?

Publiée le 11/04/2019

Le groupe de citoyens Alternatives Territoriales Dijon Métropole, propose un court questionnaire pour savoir ce que les dijonnais veulent voir se réaliser prioritairement sur la métropole concernant des problématiques liées à l'environnement.

"Nous avons toutes et tous un avis sur l'endroit où nous vivons... et nous savons que le dérèglement climatique impacte directement nos vies. Heureusement, des alternatives permettant de vivre autrement existent !
Saviez vous que d'après les experts du GIEC, 50 à 70 % des solutions pour le climat se situent au niveau local ?
En 2019, les élus de Dijon Métropole, comme ceux des autres grandes métropoles de France, doivent adopter des plans climat, c’est-à-dire mettre en œuvre des actions concrètes pour lutter contre les changements climatiques, au niveau local. C’est une opportunité inédite pour demander à nos élus de développer des alternatives qui nous correspondent !
C'est dans ce cadre que nous, le groupe de citoyens Alternatives Territoriales Dijon Métropole, vous proposons ce court questionnaire, pour savoir ce que VOUS voulez voir se réaliser prioritairement sur notre métropole.
Pour un plan-climat 2019 ambitieux, nous avons besoin de chacun !"
Les questions portent sur l'agriculture, alimentation et biodiversité, sur les bâtiments et aménagements urbains; sur la mobilité et la gestion et réduction des déchets; et enfin sur l'énergie et une implication citoyenne.

Notre actualité