Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière DIJON 21000

"Bourgogne Côte-d'Or": la nouvelle appellation viticole régionale

Publiée le 29/01/2021

La nouvelle appellation viticole régionale “Bourgogne Côte d’Or” a été validée en juin 2017 par l’INAO. Une reconnaissance pour la Côte-d’Or et les vignerons situés sur sa zone de production (36 communes en Côte de Nuits et Côte de Beaune et 4 communes “frontalières” en Saône-et-Loire). Le premier millésime “Bourgogne Côte d’Or” est arrivé sur le marché début 2019 et la profession, qui s’est battue pendant 20 ans pour la création de cette appellation, se montre confiante quant à son avenir.

Tous les viticulteurs, sous réserve que leurs parcelles se situent sur les communes retenues et qu’ils respectent les conditions de production précisées dans le cahier des charges, peuvent utiliser la dénomination “Bourgogne Côte d’Or”.

Cette nouvelle appellation suscite un insérer tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Désormais, le client peut en savoir plus sur l’origine du vin car chacune des parcelles se rattache à une même identité viticole, cela permet de définir clairement le territoire et d’éviter la confusion entre les différents terroirs.

Notre actualité